La santé du prince Philip est au coeur de toutes les préoccupations. Celui qui fêtera ses 100 ans ans en juin prochain, a connu une vie mouvementée, et ce, depuis sa plus tendre enfance passée, en France à Saint-Cloud…
A propos de
Prince Philip
L’état de santé du prince Philip inquiète les britanniques. « Le duc d’Edimbourg reste à l’hôpital King Edward VII où il reçoit les soins des médecins pour une infection« , a fait savoir le palais dans un communiqué le 23 février dernier, tenant de rassurer ses sujets, « Il répond au traitement, mais ne devrait pas quitter l’hôpital avant plusieurs jours. » Agé de 99 ans, le prince Philip a multiplié ces dernières années les séjours à l’hôpital. Dans ces épreuves, il a toujours pu compter sur la bienveillance de ses proches, son fils, le prince Charles, mais également son petit-fils William qui se sont tous les deux rendus à son chevet.
La vie du prince Philip a été jalonnée d’épreuves dès son plus jeune âge. En effet, 6 ans après sa naissance à Corfou en Grèce, ses parents, le prince André et la princesse Alice de Grèce, dont les vies sont menacées, doivent quitter le pays, alors que la guerre contre les Turcs fait rage. La famille désormais en exil va trouver refuge à Londres, puis en France, à St-Cloud au 5 rue du Mont-Valérien plus précisément, où ils sont accueillis par un des frères de son père André, comme le rapporte Point de vue.
Les trois années les plus heureuses de son existence
Philip commence alors son éducation dans une école américaine installée dans l’ancienne maison de Jules Verne, dirigée par Donald MacJannet. « Les méthodes d’enseignement encouragent le développement physique et intellectuel des élèves dans le respect de règles strictes » rapportent nos confrères. Il y passera les trois années les plus heureuses de son existence selon ses dires, loin des douloureuses tensions familiales.
Entre une mère sourde de naissance qui sombre dans une grave dépression nerveuse et un père séducteur et insensible, le petit garçon, sans grande fortune, sera élevé à la dure. Abandonné par ses parents, il pourra compter sur la profonde affection de ses quatre soeurs, qui s’occuperont de lui à tour de rôle. Une enfance qui l’a endurci. Balloté entre l’Allemagne puis l’Ecosse, il posera finalement ses valises en Angleterre. Le jeune homme se lance dans une carrière dans l’armée et la marine, et à 17 ans, verra son destin basculer quand son regard croisera pour la première fois celui de celle qui deviendra sa femme, Elizabeth.
Crédits photos : DPA/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet